RISQUE DE PERTE

EXPLOITATION

En tant que chef d’entreprise, il est indispensable de contrôler vos moyens de production et de distribution. Par conséquent, si vous voulez atteindre ces objectifs et augmenter votre bénéfice, il est primordial d’analyser de manière critique et globale les risques d’interruption d’exploitation et de les gérer au mieux.

Quelles seraient les répercussions sur votre production si votre fournisseur ne pouvait pas assurer sa livraison à la suite d’un incendie ?

Les conséquences sur le marché

Si les produits avec lesquels sont réalisés le chiffre d’affaires et les bénéfices les plus importants de votre entreprise devenaient soudainement indisponibles, cela aurait une conséquence décisive dont la gravité dépend, entre autres, de la catégorie de produits touchés et des clients qui ne pourraient plus être approvisionnés durant toute l’interruption de production.

Perte d’image de marque !

Si les distributeurs et les consommateurs ne peuvent pas être approvisionnés, ils doivent en être immédiatement informés pour pouvoir accepter avec compréhension les désagréments éventuels et ne pas se tourner vers les produits de la concurrence.

La défaillance des moyens de production

Pour la conception de ces produits, plusieurs moyens de production comme la main-d’œuvre ou les matériaux sont essentiels. Une défaillance d’une de ces composantes, une épidémie collective, une panne des machines de fabrication des produits, peuvent avoir pour conséquence que l’exécution de la prestation ne se fait plus correctement. La question que tout chef d’entreprise doit naturellement avoir à l’esprit est :

    • Quels sont les moyens de production qui ne doivent absolument pas faire défaut pour que soit assurée l’exécution des prestations ?

Les événements qui pourraient déclencher le risque

Différents événements peuvent être à l’origine de la défaillance de tel ou tel moyen de production. Imaginons que lors d’une sortie d’entreprise, les collaborateurs soient victimes d’un accident et soient gravement blessés ou que des conduites électriques en mauvais état provoquent un incendie qui détruit des machines…

En conclusion !

Pour assurer le rendement et la vie même d’une entreprise, il est indispensable d’analyser de manière globale les risques de pertes dus à l’interruption d’exploitation et de les gérer efficacement. A cet effet, nos spécialistes en risk management sont disponibles afin de vous aider à déterminer les secteurs de votre entreprise susceptibles d’être touchés par ces risques et à prendre les mesures appropriées.

© 2023 par Martin et associés. Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
Immeubles haussmannien

NOUS

CONTACTEZ

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
NOTRE ADRESSE

Rue de Lausanne 3, 1020 Renens

E-mail : info@gaconseils.ch
Tél : 021 635 9000

 

Cliquez ici pour nous trouver

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :